affiche amour animaux antarctique asiatique bretagne chine chinoise clichy concours d antan d ouro
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· DESSINS EROTIQUES (404)
· DRAPEAUX FLOTTANTS DU MONDE ALPHABET (429)
· LE KARMA..TRA DE NOEL (24)
· CHARME FEMININ DES ANNEES 1900 (25)
· CHATEAUX FRANCAIS VERSAILLES (182)
· AFFICHES ANCIENNES DE FRANCE (185)
· AMOUREUX DE PEYNET (140)
· ETRANGES ANIMAUX (56)
· DIVERS ESTAMPES EROTIQUES JAPONAIS (88)
· TORTURES ET AUTRES BARBARIES (75)
· 2..le kamasutra de noel
· 7..le kamasutra de noel
· 23..le kamasutra de noel
· 17..le kamasutra de noel
· 12..le kamasutra de noel
· 209..estampes japonais
· 24..le kamasutra de noel
· 80..les saintes bretonnes
· 74.images animées
· 2..tatouage féminin
· 1..érotique
· manteau d'hermine
· femme 1900
· 207..estampes japonais
· 27..l'horreur islamique
· chouky39
· lespassionsdunevie
· robert87300
· yvonne92110
Date de création : 20.08.2013
Dernière mise à jour :
11.04.2021
25649 articles
Nous sommes en pleine période de terreur. Le 3 Novembre 1793, Philibert Aspairt s'aventure dans les carrières situées sous le couvent du Val de Grâce dans l'espoir, rapporte la légende, de trouver quelques bouteilles de la liqueur réputée des moines : la Chartreuse. Il ne revient jamais de son expédition. Enlevé ? Assassiné ? Egaré dans le labyrinthe des catacombes ? Les recherches cessent rapidement en cette période instable. 11 ans plus tard, son corps est découvert par des ouvriers de l'inspection générale des carrières sous la rue de l'Abbé de l'Epée. Un trousseau de clés permet d'identifier le squelette de celui qui fut portier du Val de Grâce. Devenue lieu de pèlerinage des cataphiles, une stèle érigée à la mémoire de ce personnage légendaire porte l'inscription suivante : "A la mémoire de Philibert Aspairt perdu dans cette carrière le 3 novembre 1793, retrouvé 11 ans après et inhumé en la même place le 30 avril 1804".
Dans le années de la « Terreur » suivant la Révolution Française, les anciens souverains Louis XVI et Marie-Antoinette sont guillotinés, en janvier puis octobre 1793. Leurs corps seront jetés dans des fosses communes et recouverts de chaux-vive. Finalement exhumés, les restes royaux reposent aujourd'hui dans la Basilique de Saint-Denis... Mais qu'est-il advenu de leurs âmes? Peut-être ces dernières valsent-elles à jamais dans une inquiétante Salle de Bal...
Quasimodo est le personnage principal du célèbre roman de Victor Hugo, Notre Dame de Paris. Ce personnage effrayant, défiguré, vivait dans les tours de la cathédrale. A la fois applaudi et hué par la foule, celui qui fut surnommé le bossu de Notre-Dame fascine le peuple comme un monstre. Son amour pour la belle Esméralda et sa fin tragique (Esméralda est pendue et Quasimodo va mourir dans la cave de Monfaucon, serrant dans ses bras celle qu'il aimait) renforcent la légende. Il semblerait que son portrait ait été inspiré par un véritable bossu, tailleur de pierre sur la cathédrale, à l'époque où Victor Hugo écrit son roman...
Fréquenté par des artistes célèbres tels que Picasso, Debussy ou Maupassant, Le Lapin Agile est l'un des plus vieux cabarets de Paris. Cette auberge de Montmartre, dénommée en 1860 "Au rendez-vous des voleurs" fut un temps connue sous le nom de "Cabaret des Assassins". A ses murs, de nombreux dessins représentent les figures de meurtriers célèbres : Ravaillac, Troppmann... La légende ne dit pas quels crimes y furent commis. Il doit son nom actuel au caricaturiste André Gil qui réalisa en 1880 son enseigne : un lapin, très vite surnommé par les habitués « lapin à Gil » avant de devenir, par déformation, « Lapin agile ». Le cabaret qui existe toujours est l'un des endroits les plus courus du vieux Montmartre.
De nombreuses histoires de profanations et de trafics macabres jalonnent l'histoire de Paris et de ses cimetières. En 1641, 26 jeunes hommes vont tomber dans le piège mortel tendu par une fausse princesse et son complice, derrière l'église Saint Germain l'Auxerrois. Les infortunés prétendants, pensant se rendre à un rendez-vous galant, sont assassinés, décapités et leurs corps envoyés en Allemagne dans le cadre d'un commerce de cadavres. Dans l'appartement de la « princesse », la police retrouvera les 26 têtes coupées : embaumées et disposées sur des plateaux d'argent.
Si les Carpates sont la terre originelle des vampires, de nombreux récits ont élu Paris pour scène. Au nombre des plus connus figurent les "Chroniques de Vampires" de l'écrivain américain Anne Rice avec pour personnage principal, Lestat de Lioncourt, un noble français transformé en vampire au cours du XVIIIe siècle. Avant de quitter Paris, il lègue le théâtre dans lequel il jouait sous le nom de Lestat de Valois au doyen des vampires sur terre, Armand. Rebaptisé Théâtre des vampires, cet édifice, alors situé boulevard du Temple, abrite dans ses sous-sols une troupe de vampires qui donnent des spectacles pour un public de mortels. Il sera incendié avec tous ses occupants par le vampire Louis de Pointe du Lac. L'un d'entre eux a néanmoins survécu. Il hante aujourd'hui la cave du Manoir de Paris à la recherche de victimes pour essaimer et régénérer sa race. Gare à l'imprudent visiteur ! Seuls un crucifix, de l'eau bénite ou de l'ail sauraient le protéger.
L'affaire des Poisons est un scandale sulfureux qui secoua Paris et la Cour du roi Louis XIV entre 1679 et 1682. Plusieurs personnalités issues de la noblesse furent impliquées dans une série de meurtres, sur fond de sorcellerie, de philtres magiques et de messes noires. La marquise de Brinvilliers excellait notamment dans la maîtrise et le commerce des poisons (la « poudre de succession » facilitant les héritages) qu'elle essaya elle-même sur son père, ses frères et bien d'autres... Dans son entourage, on retiendra la prétendue « sorcière » et avorteuse Catherine La Voisin. Toutes deux furent soumises à la « Question » et brûlées pour sorcellerie.
Le 19 novembre 1703, décède à La Bastille, après 34 années de détention, l'un des prisonniers les plus fameux de l'histoire française : l'homme au masque de fer. La légende s'empare alors de l'histoire. Quelle était l'identité de ce mystérieux prisonnier "toujours masqué d'un masque de velours noir" selon le registre d'écrou de la prison ? Tout d'abord incarcéré à la forteresse de Pignerol, puis la prison Sainte Marguerite de Lérins et à La Bastille, il est placé sous la garde vigilante d'un ancien mousquetaire, le marquis de Saint-Mars. La rumeur prétend qu'il pouvait s'agir du frère jumeau de Louis XIV, du surintendant Nicolas Fouquet, de Henri II de Guise, voire de Molière ou de d'Artagnan... Si certaines sources dont le registre paroissial Saint Paul consignent le nom de Marchioly, le mystère de l'identité de l'homme au masque de fer n'est toujours pas élucidé. Cet énigmatique personnage se morfond dans les geôles du Manoir de Paris. Saurez-vous découvrir son véritable visage ?